Témoignage d’une introvertie très sociable : Blandine

Vous pouvez écouter ce podcast directement sur mon blog en cliquant sur le bouton “play”, ou le télécharger en cliquant sur download ou en faisant un clic droit ici, puis “enregistrer sous”.

Personne dans son entourage n’aurait pu dire qu’elle est introvertie. Elle même était persuadée d’être extravertie : elle a beaucoup d’amis, aime sortir, et a un emploi qui l’oblige à s’exposer.

Pourtant, après avoir lu un livre sur l’introversion, Blandine a découvert qu’elle était introvertie. Son monde s’est soudainement expliqué sous un nouveau jour : la fatigue qu’elle ressent parfois après de longs plongeons dans les groupes d’amis, les difficultés ponctuelles de communication en réunion, les envies soudaines d’être seule en fin de semaine, les incompréhensions avec son copain extraverti.

Grâce à cette découverte, beaucoup de choses se sont améliorées : elle aime toujours autant sortir, sa vie sociale ne s’est pas appauvrie, mais elle n’a plus de scrupules à quitter un groupe si elle a envie de rentrer chez elle, elle ne s’en veut plus à postériori lorsqu’elle ne se montre pas assez en réunions, la communication avec son copain extraverti s’est beaucoup améliorée.

Blandine nous explique dans cet entretien le chemin qu’elle a accompli depuis la découverte de son introversion, et donne de nombreux conseils aux introvertis et aux extravertis pour que la communication se passe mieux et que tout le monde soit au bout du compte plus heureux !

Si cet épisode vous a plu et si vous pensez qu’il pourrait être utile à d’autres personnes dans votre entourage, n’hésitez pas à le partager avec vos amis ! Vous pouvez le partager sur Facebook en cliquant sur « partager » ci dessous, ou tout simplement envoyer le lien par email. 

Crédits musique – Gcello – www.gcello.com