Comment séduire quand on n’a rien à dire

Une des grandes difficultés que rencontrent les personnes introverties, c’est celle de savoir séduire quand on n’a rien à dire. Comment séduire quand on est introverti. Autant dire souvent, puisque l’on se retrouve fréquemment dans des situations où l’on est silencieux. Surtout quand on se met la pression pour séduire quelqu’un… les mots se font encore plus rares, comme s’ils avaient déserté votre cerveau.

Pour séduire quand on n’a rien à dire : rien de tel que de miser sur l’authenticité.

Un des grands avantages de miser sur l’authenticité, quand vous gagnez confiance en vous et en votre manière d’être introvertie, c’est l’impact que vous pouvez avoir sur les autres, et la sérénité intérieure que vous gagnez dans votre contact aux autres. 

Et c’est très vrai notamment en matière de séduction. 

Un client me racontait avoir eu un déclic lors d’une rencontre : comme beaucoup d’introvertis, il avait toujours eu cette pression de vouloir impressionner, de vouloir « Séduire »… grand mot qui semble vouloir dire « en mettre plein la vue ». 

Et bien-sûr, face à cette pression immense qu’il se mettait toujours avant chaque rencontre, il perdait ses moyens, et partait presque perdant avant chaque rencontre. 

Le déclic qu’il a eu : c’est le droit de se taire. 

Le droit de ne pas en mettre plein la vue. 

Le droit d’attendre de voir, d’y aller à son rythme. 

Le droit de rester plutôt discret, plutôt à l’écoute que dans la parole. 

Le droit de ne pas repartir tout de suite avec une conquête, mais de se donner le temps. 

Finalement : c’est une approche bien plus respectueuse de l’autre. 

On recherche un partenaire, et non une conquête

On est dans la bienveillance. Dans l’amour de l’autre, et de soi-même. Et non dans la violence envers soi-même… et envers l’autre. 

C’est une approche qu’on voit peu quand on cherche des conseils en séduction. Tant de conseils se basent sur une vision tellement « extravertie » de la séduction. 

Mon expérience personnelle, et mon expérience d’accompagnement de personnes introverties, m’ont montré que cette approche « extravertie » ne marche souvent pas pour vous. Car ça met une grande pression, qui vous bloque. Qui vous empêche d’être vous-même. 

Il est donc fondamental d’apprendre avant tout à être pleinement vous-même.

C’est ce que je vous aide à faire dans ma newsletter gratuite quotidienne, plus d’infos dans l’encadré ci-dessous.  

Vous pouvez également continuer votre lecture avec les articles « Comment draguer quand on est introverti » ou « Faut-il s’extravertir pour séduire« .