Comment faire pour séduire ?

Que faut-il faire ou éviter pour séduire une personne qui nous plaît ? Faut-il se tenir droit ? Regarder l’autre dans les yeux ? Sourire ? Lui montrer son intérêt ? En bref, comment faire pour séduire ? Faut-il s’extravertir pour séduire ? Parce que conserver une attitude naturelle quand toutes ces questions nous trottent dans la tête n’est pas si facile surtout lorsqu’on est introverti. 

Ce qu’il ne faut pas faire pour séduire 

Il est tout à fait normal de se poser ces questions, pourtant ce sont aussi ces questionnements qui nous bloquent. 

En effet, lorsque ces pensées s’expriment, notre cerveau se demande, en même temps, ce que l’autre va penser de nous, si l’on va lui plaire, si l’on ne va pas être ridicule, si l’on n’a pas le fameux petit morceau de salade coincé entre ses dents…

On se gâche tellement la vie à se poser mille questions sur « ce qu’il faudrait faire » ou, « comment se comporter », qu’on s’autosabote sans le vouloir. 

Ces questions ne sont rien d’autre que nos doutes qui s’expriment. Et malheureusement, ils renforcent ainsi notre malaise ou notre sentiment d’être à côté de la plaque.  

Vous pensez que camoufler votre sensibilité est la meilleure des choses à faire pour charmer la personne de vos rêves ? 

Alors vous faites peut-être partie des introvertis qui se demandent : faut-il avoir la tchatche pour trouver son âme sœur

Mais à trop vouloir se forcer pour être comme tout le monde, vous ne montrez pas qui vous êtes vraiment et vous ne vous respectez plus. 

Ce qu’il faut faire pour plaire 

Le meilleur moyen pour arriver à ses fins dans toutes nos relations, et plus particulièrement en séduction, c’est d’arrêter de se prendre la tête sur ce qu’il faudrait faire et ne pas faire pour plaire à l’autre. 

Par contre, réaliser une petite introspection permet de partir à la rencontre de soi-même et de savoir la manière dont on veut agir et la personne que l’on souhaite être.

Simplement profiter de l’instant présent et si on a quelque chose à dire, on le dit. Si ce n’est pas le cas, il n’y a pas de honte à avoir, puisqu’on est juste soi. 

Et l’autre nous appréciera tel que l’on est si c’est la bonne personne.

D’ailleurs, votre plus grande force est votre introversion parce que vous aimez prendre le temps de connaître l’autre avant de passer à l’action.  

Ce type de comportement est beaucoup plus respectueux que de sauter sur la personne convoitée sans même lui laisser l’occasion de s’exprimer ou d’apprendre à vous connaître. 

Imaginez si vous êtes une femme qui connaît quelqu’un et se dit : il me plaît, mais il est introverti

Qu’elle le soit ou non, je lui conseille de suivre son cœur, de faire les choses sans calculer. D’oser faire un pas vers cet homme et pourquoi ne pas l’inviter à prendre un verre. Après tout, nous sommes au XXIe siècle. 

Qu’est-ce que ça fait du bien de trouver la force d’être vous-même face à une personne qui vous plaît, d’être à l’aise dans une discussion et de plaire avec naturel sans changer votre nature. 

Alors pour moi, la seule réponse à la question comment faire pour séduire est de rester authentique.  

D’ailleurs, je vous conseille de lire mon article comment séduire sans stress