Comment profiter du moment présent quand on a un cerveau qui ne cesse de penser

Vous n’avez pas l’impression de ne pas savoir profiter du moment présent ?

De ne pas profiter pleinement de la vie ? Pire, parfois de passer à côté de votre vie à force de ne pas savoir en profiter là, tout de suite ?

Comment lâcher prise sur toutes ces pensées, et ne pas passer tellement de temps à vous poser des questions… à anticiper ce que les autres vont bien pouvoir penser, à peser le pour et le contre pendant des heures pour la moindre décision, que finalement, vous vous retrouvez comme paralysé-e ?

Du coup, vous passez complètement à côté de vos rêves, de vos passions, de vos projets… ou même de simples moments de bonheur du quotidien.

Et à force, ça vous pèse ?

Profiter du moment présent n’est facile pour personne.

Mais quand on est introverti, c’est carrément super dur.

Vous avez bien conscience que de par votre nature introvertie, votre cerveau a tendance à beaucoup intérioriser, analyser, peser le pour et le contre… et qu’il sera difficile de changer cela.

Mais qu’à la fois, pour plus profiter de la vie et de l’instant présent, il faut bien sortir un peu des pensées qui tournent en boucle dans votre tête ?

C’est l’un des trucs sur lesquels je vous aide dans ma newsletter quotidienne : sortir de cette contradiction, pour plus profiter de la vie et de l’instant présent sans changer votre nature introvertie.

On y voit notamment comment passer moins de temps à ressasser, à stresser sur des choses passées ou futures, à prendre des décisions, et passer à l’action plus facilement et profiter plus de la vie comme elle vient.

Cliquez sur le lien dans l’encadré ci-dessous pour en savoir plus.

Ou vous pouvez lire également cet article sur comment moins se prendre la tête.