Oser se vendre quand on est introverti : entretien avec Nathalie Giraud

J’accueille aujourd’hui Nathalie Antonio Giraud, créatrice de Rêv’elle coaching et coach en confiance en soi pour femmes (souvent introverties !) qui souhaitent vivre de leur passion.

Dans cette vidéo, elle nous parle des femmes introverties, et nous donne conseille pour se vendre quand on est introverti, et plus largement, vivre heureux et en phase avec son introversion. 

Nathalie m’a avoué qu’elle était elle-même introvertie : cela lui a joué de nombreux tours dans la vie, mais aujourd’hui elle a su faire de son caractère une force, et utiliser ses qualités d’introvertie pour se créer une activité où elle vit de sa passion.

(retrouvez les points abordés dans la vidéo « oser se vendre quand on est introverti »…
…en-dessous de la vidéo)

Oser se vendre quand on est introverti : sommaire

  1. Comment développer son activité :
    • lorsque l’on n’aime pas se mettre en avant,
    • que l’on n’aime pas parler de soi,
    • que l’on n’aime pas développer son réseau
  2. Comment la découverte de son introversion
    • a été une révélation,
    • lui a permis de révéler son authenticité
  3. Faut-il s’étiqueter introverti ?
    • alors que ce n’est pas toujours facile de parler d’introversion,
    • que le terme d’introverti est vu négativement dans notre société
  4. Comment utiliser son énergie à bon escient, pour atteindre ses objectifs
  5. Comment faire de sa personnalité un atout :
    • en adaptant les circonstances à sa personnalité
    • en faisant de son travail un endroit en phase avec sa personnalité
  6. Comment être à l’aise sur les réseaux sociaux et sur Internet quand on est introverti
  7. Pourquoi il est important d’accepter d’agir à notre manière, quitte à être différent de la majorité

A la fin de l’entretien, Nathalie nous donne SON conseil pour oser se vendre quand on est introverti, je vous laisse le découvrir !

Si vous avez aimé cet entretien, merci de lui donner un petit vote sur YouTube (en cliquant en haut à droite de la vidéo) et de la partager sur vos réseaux sociaux préférés (en cliquant sur les icônes en bas de cet article).