Ne pas se fier aux apparences : les introvertis s’amusent !

Imaginez : vous êtes dans un bar avec 3 amis. Les discussions vont bon train. Vous écoutez d’une oreille distraite, perdez un peu le fil de la conversation. Vous êtes bien, la musique qui passe est magnifique, vous l’entendez pour la première fois et vous demandez qui peut bien en être l’auteur. Le son vous emplit de bien être, pour la première fois depuis des jours vous ne pensez à rien et ce vide est délicieux… Mais à ce moment là, l’un de vos amis vous demande : « dis donc, tu t’ennuies ? Tu as l’air triste, qu’est-ce qui se passe ? » Et là, tout est gâché. La musique a disparu, le moment de bien-être aux oubliettes. Non seulement vous êtes mal à l’aise et un peu énervé que vos amis ne vous comprennent pas, mais en plus vous vous demandez s’ils n’ont pas quelque part un peu raison : vous n’êtes peut-être pas tout à fait heureux, ou pas normal.

Bref, si ce type de situation vous est familier, ou que vous reconnaissez certains de vos amis dans cette situation, alors cette vidéo vous inspirera peut-être. La vidéo est en anglais, mais il y a très peu de mots, donc ça ne devrait pas être trop dificile à comprendre. Un petit résumé se trouve sous la vidéo.


15 Things Introverts Want You To Know (15 choses que les introvertis souhaitent que vous sachiez)

Un petit résumé de la vidéo, et quelques pensées :

  1. Nous ne sommes pas tristes, nous réfléchissons !

    Notre visage sérieux et fermé ne traduit généralement pas de la tristesse : contrairement aux apparences, nous sommes en train de réfléchir et nous sentons très bien.
    On voit dans la vidéo successivement les visages sérieux de personnes introverties disant : « tout va bien », « je ne suis pas énervée », « c’est juste mon visage agressif au repos », « je suis juste en mode réflexion profonde »

  2. Notre visage impassible cache un foisonnement de pensées et d’émotions.

    Nous ne savons pas bien montrer nos émotions. Il ne faut donc pas se fier à l’expression visible de notre visage. On voit dans la vidéo une femme qui essaie de flirter, le sourire gêné, puis un homme qui pense : « ça c’est moi en train de bouillonner silencieusement »

  3. Contrairement aux autres, nous avons besoin de solitude

    Et lorsque nous lisons un livre dans un lieu public, ce n’est pas un moyen d’entamer la conversation avec notre voisin ! On voit dans la vidéo une femme en train de lire et son voisin essaie d’ouvrir une discussion avec elle.

  4. Nous préférons les petits comités

    Nous aimons rencontrer les amis de nos amis, mais préférons lorsqu’il n’y en a que 3 à la fois.

  5. Lorsque nous avons un manque de solitude, nous devenons grincheux

  6. Nous avons juste besoin de recharger nos batteries régulièrement

  7. S’il vous plaît, continuez à nous inviter…

    Même si on a déjà refusé deux fois… la troisième fois sera la bonne ! Simplement, les deux premières fois tombaient à un moment de batteries à bas niveau, mais cela nous fait tellement plaisir que vous nous invitiez !

  8. Enfin, n’essayez pas de nous changer !

Cet article vous a plu ? Alors n`hésitez pas à partager avec vos amis en cliquant sur l’une des icônes ci-dessous !