Le job idéal n’existe pas… sauf quand on le trouve

Aujourd’hui, je vous offre le module d’introduction de ma nouvelle formation : « Quelle voie professionnelle choisir quand on est introverti, pour être enfin épanoui et détendu sans sacrifier ses ambitions, et comment entamer ce changement sans peur dans les semaines à venir ».
(VOIR LA VIDEO CI-DESSOUS)

C’est franchement pas facile de prendre une décision d’orientation professionnelle.

On sent que l’on n’est pas totalement satisfait là où on est, mais comment savoir si cette insatisfaction ne vient pas de nous ?
Comment savoir si on serait vraiment plus heureux autre part, si on ne retrouverait pas les mêmes problèmes ?

On sent que l’on devrait changer, peut-être vers un job nous laissant plus d’espace pour être seul, réfléchir, créer, laisser libre cours à son intuition…
Mais comment trouver le job qui correspondrait à ces critères… Il y a tant de possibilités ! Et ces possibilités, vous n’en connaissez qu’une infime partie…

On vous a sans doute déjà proposé de rechercher dans vos passions d’enfance pour imaginer une orientation professionnelle qui vous plaise. Mais cela ne donne pas grand-chose. Tout le monde ne peut pas être écrivain, danseuse étoile, ou astronaute…

Alors, comment orienter mes recherches si je ne sais même pas vraiment ce que j’aime, ce qui m’intéresse…

 

Dans cette nouvelle formation, je vous aide à trouver votre voie. Je vous aide à y voir clair dans ces questions :

  • L’insatisfaction que vous avez dans votre emploi vient-elle de votre manque de confiance en vous, ou est-ce dû à une incompatibilité entre votre job et votre personnalité ?
  • Comment vous épanouir un peu plus dans votre job actuel rapidement, pour gagner en sérénité et réfléchir tranquillement à votre orientation professionnelle (rien de plus difficile que de prendre ce type de décisions lorsque l’on est sous l’emprise du stress et que l’on n’est pas bien dans sa peau, dans ses relations)
  • Comment trouver en vous les éléments clés dont vous avez besoin pour vous épanouir : je vous aiderai à faire un point très complet sur vos besoins, vos intérêts, le sens que vous recherchez dans votre vie
  • Comment trouver le job qui va correspondre à ces éléments clés dont vous avez besoin (et oui, on peut trouver des jobs tout à fait adaptés à votre personnalité, sans partir sur quelque chose de totalement original et farfelu)
  • Comment entamer le changement de manière sereine.

Cette formation, c’est un condensé de ma propre expérience (j’ai moi-même quitté mon entreprise il y a quelques années après un an de réflexions intenses, de nombreuses lectures, de discussions avec mon coach de l’époque), et de l’expérience que j’ai acquise en accompagnant depuis près de 3 ans nombre de personnes introverties comme vous, qui souhaitent être épanouies dans leur vie, tout en exprimant pleinement leur potentiel et en se faisant plaisir dans leur activité professionnelle.

 

Vous pouvez écouter la vidéo d’introduction de la formation ci-dessous pour vous faire une idée.

Ensuite, cliquez ici pour télécharger cette formation et écouter les 9 autres modules.

Cliquez ici pour télécharger la formation « Quelle voie professionnelle choisir quand on est introverti, pour être enfin épanoui et détendu sans sacrifier ses ambitions, et comment entamer ce changement sans peur dans les semaines à venir ».