Comment être heureux. Et surtout, comment trouver ce qui vous rend VRAIMENT heureux ?

Comment être heureux. THE grande question. La quête du Saint Graal.
Honnêtement, je crois que je me suis longtemps planté sur toute la ligne. Et en comprenant mieux mon tempérament introverti, en comprenant mieux à quoi cela peut ressembler d’être introverti et heureux, ça change vraiment les choses.

Comment être heureux quand on est une personne « intérieure »

Le truc pour être plus heureux quand on est introverti, c’est justement de prendre en compte le fait que nous sommes des personnes « intérieures ».

Au lieu d’aller chercher sans cesse des choses compliquées, de grand projets (comme changer de job ou de lieu d’habitation), de nouvelles activités qui amélioreront notre vie (comme du sport, ou autres).
Au lieu de chercher la solution miracle qui va tout changer par ce que « c’est ce dont vous aviez toujours rêvé ».

Il suffit en fait de regarder autour de soi, et de faire un peu plus confiance à son intuition au quotidien.

Ce thème du bonheur, de comment être heureux, j’y ai beaucoup réfléchi depuis que je m’intéresse au sujet de l’introversion. 

J’ai changé pas mal de choses dans ma vie, dans mon quotidien, et je dois dire que ça a eu un impact très fort sur ma capacité à plus profiter de la vie.

Bien-sûr, il y a toujours des hauts et des bas, et je ne me considère pas « heureux » en permanence et sans faille, mais je vois pas mal d’améliorations, moins de stress au quotidien, plus de petits plaisirs… plus en phase avec moi-même. Plus gai aussi.

Alors que ça faisait des années que je n’arrivais pas à sortir du stress et de mes mauvaises humeurs à répétition.
J’avais tendance à toujours me projeter : quand j’aurai ce nouveau job ça ira mieux, quand j’aurai déménagé ça ira mieux, quand les enfants auront grandi je dormirai plus, etc…

J’ai compris, finalement, que cette course vers l’avenir n’apportait que stress, et frustration.

Car il y a toujours quelque chose d’autre que l’on peut vouloir en plus. C’est vraiment dans le quotidien qu’il faut chercher. Là, maintenant. Tout de suite.

Comment être plus relax ? Comment être plus heureux ?
Est-ce qu’il y a un truc que je peux faire aujourd’hui, et qui va m’apporter un peu de bonheur pour quelques minutes ? Est-ce que je peux faire une petite pause solitaire par exemple, là, maintenant ?

C’est un thème passionnant : je développe de nombreuses pistes et astuces dans ma newsletter quotidienne, et le guide des relations humaines pour introverti (vous pouvez cliquer dans l’encadré au bas de cet article pour l’obtenir).

N’hésitez pas également, à lire l’article suivant pour aller plus loin et voir comment être bien dans sa peau quand on est introverti.