Fier d’être introverti, heureux et bien dans sa peau !

Bonjour les introverties et les introvertis !

J’ai une petite annonce à vous faire, qui pourra peut-être vous intéresser.

Il commence à y avoir beaucoup d’articles sur ce blog (68 à ce jour !). Et lorsque l’on arrive, que l’on débute sur ce sujet, que l’on découvre son tempérament introverti, il peut être difficile de s’y retrouver.
J’ai donc décidé de préparer une petite formation gratuite assez complète, pour vous aider à démarrer dans votre démarche pour devenir plus heureux et à l’aise dans vos relations, en phase avec votre tempérament introverti.

Les vidéos seront disponibles courant juin, mais je vous explique un peu plus bas dans cet article comment vous pouvez vous inscrire dès maintenant à cette formation.

Crédits photo : artofdreaming, Flickr

Mais tout d’abord, pourquoi je crée ces vidéos ?

Beaucoup de personnes disent qu’elles vivent un soulagement lorsqu’elles apprennent qu’elles sont introverties. Soulagement d’être “normal(e)”, de mettre des mots sur notre tempérament, mots qui correspondent enfin à ce que nous ressentons au plus profond de nous.

Mais passé ce soulagement, restent les malaises, les problèmes, les hésitations qui nous suivent depuis toujours et ne disparaissent pas comme par magie en apprenant que nous sommes introvertis : je pense par exemple au manque d’assurance lorsque l’on est dans un groupe de personnes, à une certaine timidité, à la peur de ce que les autres pensent de nous, à la fatigue qui nous suit inexorablement lorsque l’on est soumis à trop de rencontres sociales.

On a beau savoir que l’on devrait respecter son tempérament introverti, on ne peut s’empêcher de vouloir encore et toujours être plus à l’aise dans les discussions, plus sociable, avoir plus de facilité avec ses amis, ou se sentir au moins aussi bon que ceux pour qui tout semble si facile. On aimerait pouvoir s’ouvrir, dire ses sentiments et ses pensées avec facilité, être bien dans sa peau, tout en étant à l’aise avec les autres. On sent que l’on peut agir différemment, de manière plus adaptée à son tempérament introverti, mais il est difficile de trouver la voie.

Et c’est logique, puisque l’on a passé une grande partie de sa vie à construire sa personnalité en ignorant son tempérament introverti, en dévalorisant ses qualités d’introverti(e) et en essayant de jouer un rôle qui n’était pas vraiment le nôtre. Comment pourrait-on savoir, d’un coup, ce que signifie être soi et respecter son tempérament introverti, si on ne l’a jamais appris ?

Si vous êtes dans cette situation : heureux d’avoir découvert que vous êtes introverti(e) mais un peu perdu(e) face à la marche à suivre pour vivre plus en phase et plus heureux(se) avec votre tempérament introverti – alors cette série de vidéos pourra peut-être vous aider.

Remarque : cette formation est actuellement fermée. Pour être informé de sa prochaine ouverture, veuillez vous inscrire à la newsletter en remplissant le formulaire ci-dessous.