Les extraverties raffolent des introvertis

Quand on est introverti, on ne sait généralement pas comment faire pour que l’autre comprenne qu’il nous plaît. Alors, lorsqu’une de mes lectrices m’a envoyé son témoignage, je n’ai pas résisté à vous en parler. Elle est très claire, pour elle, les extraverties raffolent des introvertis. D’ailleurs, on peut souvent entendre des personnes extravertis dire : il me plaît, mais il est introverti, sans savoir comment aborder la personne aimée. De notre côté, nous autres introvertis gagnerions beaucoup à prendre conscience que nous sommes souvent bien plus séduisants que nous ne le pensons.

Témoignage de femme : les extraverties raffolent des introvertis

Une lectrice m’écrivait récemment :

« en tant qu’extravertie  je n’ai toujours été séduite que par des hommes introvertis !

cette réserve entoure effectivement la personne de mystère et c’est absolument charmant …. et ceux qui m’ont attirée, c’étaient justement ceux qui n’essayaient pas de forcer leur nature .

Ils assumaient totalement leur réserve, leur départ prématuré des soirées ou le désir de rester seul, et transpiraient une sorte de force tranquille qui est, pour moi, magique, car justement, en tant qu’extravertie, cette tranquillité me manque ; j’adore !! ». 

Cette personne m’a autorisé à publier son message.

Et pour être parfaitement clair : les extraverties raffolent des introvertis.

Ce message s’adresse aux hommes. Mais un homme extraverti aurait pu écrire la même chose à propos des femmes introverties.

Les introvertis séduisent facilement

Et croyez-moi, cette personne cache une forêt de personnes qui pensent comme elle.

Alors : soyez vous-même, ne cherchez pas à changer, et récoltez les fruits de votre bien-être…

D’ailleurs, si les extraverti(e)s vous attirent, vous avez une chance folle. Il n’est souvent pas très compliqué d’entamer la conversation avec un(e) extraverti(e).

En fait, il suffit de leur sourire, de leur montrer qu’on est ouvert à eux, et ils viennent d’eux-mêmes.

Alors, profitez-en puisque les extraverties raffolent des introvertis !

Et si vous souhaitez justement apprendre à vous ouvrir, à montrer à l’autre que vous êtes intéressé, restez totalement naturel et vous-même.