Coaching professionnel pour introvertis

Vous êtes à un moment charnière de votre carrière ?

(Occuper un nouveau poste à forts enjeux,
Changer de service dans un environnement différent ou hostile,
Encadrer une équipe pour la première fois,
Encadrer une plus grande équipe,
Manager des managers intermédiaires…)

Et vous sentez que votre tempérament introverti vous freine pour être à la hauteur des attentes ?

Vos nouvelles responsabilités impliquent d’être très à l’aise socialement, et cela vous semble difficile, voire insurmontable, car vous êtes quelqu’un de plutôt discret, pas toujours à l’aise pour prendre la parole, notamment en groupe, ou avec des personnes plus haut placées que vous, ou encore avec des personnes que vous connaissez mal ?

Ou alors,
Vous craignez de ne pas avoir la stature pour les responsabilités qui vous incombent, de ne pas avoir le leadership nécessaire, et que votre tempérament introverti soit un gros frein pour exercer ces fonctions ?

Vous avez l’impression que les personnes extraverties sont bien mieux outillées que vous pour ce type de poste ?

Et tout cela vous inquiète fortement, vous vous demandez si vous aurez les compétences sociales, le charisme et le leadership suffisants pour ce qui vous est demandé ?

Alors lisez ce qui suit.

Cela pourrait bien vous faire gagner des années.

De stress, d’hésitations, de mal-être dans vos responsabilités professionnelles.

Je vous propose de vous aider à passer cet important cap, très rapidement.

D’avoir de GROS déclics, qui vont vous permettre de :

  • Vous affranchir une bonne fois pour toute de la pression et du stress associé au stéréotype du manager ou leader extraverti,
  • Développer très rapidement un nouveau type de charisme et leadership, pleinement adapté à votre nature introvertie, qui est tout aussi efficace (voire même plus efficace… si si !),
  • Créer et maintenir la cohésion de votre équipe tout en respectant votre nature,
  • Entretenir et développer vos réseaux internes et externes (sans ce que cela puise dans vos énergies),
  • Être à l’aise dans toutes vos prises de paroles (spontanées ou préparées : réunions, prises de paroles en public, échanges informels, etc.), en réduisant votre stress à un niveau assez faible pour qu’il ne soit plus un handicape
    (le stress ne disparaît jamais complètement quand on est introverti, soyons honnête, mais s’il reste à un niveau très gérable,
    Ça va transformer votre vie professionnelle)
  • Communiquer de manière franche, sûre de vous, avec TOUS vos collègues, fournisseurs, clients internes ou externes, quel que soit le profil de la personne en face de vous et les enjeux de la discussion
  • Mener vos entretiens et réunions managériaux obligatoires : ceux liés à la gestion d’une projet (de lancement, de suivi…) ou encore ceux liés au recrutement, à l’intégration, à l’évaluation, à l’entretien professionnel, au feedback ou encore au recadrage… en étant sûr de vos forces
  • Enfin (et surtout) : prendre un plaisir nouveau dans votre quotidien professionnel : vous sentir à votre place, bien dans vos bottes, à l’aise avec vos responsabilités.


Grosse promesse ?

Oui, bien sûr

Mais c’est très sérieux.

(D’ailleurs, sachez que si ces résultats n’étaient pas atteints au bout d’une période que nous définirons ensemble en début d’accompagnement : je m’engage à vous rembourser l’accompagnement,
ou à continuer à vous accompagner gratuitement tant que vous ne ressentiriez pas cette transformation en vous. Mais, honnêtement, pour l’avoir expérimenté de très nombreuses fois depuis que j’accompagne des personnes introverties dans leur transformation professionnelle : je suis très confiant sur cette promesse).

Par contre, vous vous en doutez, cet accompagnement n’est pas pour tout le monde.

Il y a 4 conditions.

Très liées entre elles, et surtout non négociables.

Première condition : vouloir changer, et surtout être ouvert à des façons de penser … différentes. Vraiment ouvert je veux dire.

En effet, il est possible que cela remettre en cause votre vision des autres et de vous-même.

Et que cela ne soit pas confortable ni même agréable … au début.

Mais, croyez-moi, passé ce cap (qui est tout à fait normal), vous allez, dans un second temps, vous-même favoriser vos déclics et vos prises de conscience.

C’est presque magique comme effet…

Deuxième condition : être disponible et disposé lors des séances, et… en dehors (les temps en inter-séances sont souvent aussi profitables que ceux pendant les séances de coaching).

Concrètement ?

Il va vous falloir réfléchir à ce que je vous dis. Mûrir ces idées. Être mentalement dans cet accompagnement pendant ces quelques semaines que nous allons passer ensemble.

La troisième : vous sentir responsable de votre transformation.

C’est-à-dire ?

Il est essentiel que vous recherchiez un révélateur et un guide, quelqu’un qui vous montre le chemin, qui vous contraint avec bienveillance et confiance à emprunter celui-ci.

(Ce n’est donc pas pour vous si vous êtes en mode « passif ». C’est-à-dire que vous imaginez que je vais vous prendre par la main, vous dire comment communiquer avec les autres au poste que vous avez obtenu, et que vous allez appliquer le mode d’emploi.)

4ème condition : elle est évidente : ce n’est pas gratuit !

Si vous n’avez pas conscience de la valeur d’un tel accompagnement, passez votre chemin.

J’ai été moi-même manager,
… puis manager de managers,
… j’ai été moi-même coaché,
… et ai vécu de l’intérieur les enjeux du management quand on est introverti,
… puis je suis devenu un coach ultraspécialisé dans le domaine de l’introversion (depuis 2014),
… j’interagis quotidiennement depuis tant d’années avec ma communauté d’introvertis, enrichissant en permanence ma connaissance profonde des problèmes des personnes introverties et des mécanismes pour les résoudre,
… j’ai accompagné directement plus d’un millier de personnes (au travers de formations et de coachings individuels), et indirectement des dizaines de milliers de personnes (au travers de ma newsletter quotidienne)
… avec des transformations inestimables (je reçois presque quotidiennement des retours de personnes qui estiment que mon accompagnement leur a littéralement changé la vie…)

Et surtout, avec les années, et après avoir développé formation sur formation et accompagnement sur accompagnement,

J’ai développé une compréhension profonde des fonctionnements subtils des personnes introverties,

Et une capacité à identifier les enjeux personnels et professionnels concrets qui vous concernent (les personnes que j’accompagne sont souvent surprises de ma compréhension de leurs enjeux, de leurs situations, elles me disent « mais tu as déjà travaillé à mon poste ? » … alors que souvent la réponse est … « non »),

Et une réelle acuité à identifier l’essentiel, le plus important pour ce type de situation…

J’ai développé une capacité à poser les bonnes questions, celles qui touchent un nerf, qui font grandir, qui bousculent, qui font passer des gros caps. Ceux qui vous handicapent depuis si longtemps.

Si ces conditions vous conviennent, je vous propose alors d’échanger de vive-voix, lors d’un entretien d’une trentaine de minutes, gratuit, sans engagement, dont l’objectif est :

  • De faire le point sur votre situation, vos problèmes, et vos objectifs
  • Confirmer ensemble si mon accompagnement est le bon pour vous, pour atteindre ces objectifs
  • Nous mettre d’accord sur les modalités financières et pratiques.

Pour cela ?

Laissez votre prénom et adresse email dans le formulaire ci-dessous.

En retour, vous recevrez un email automatique de confirmation avec 3 questions très importantes car elles confirment votre candidature au coaching.

A quelle adresse puis-je vous contacter ?