Les avantages de travailler de chez soi quand on est introverti

Travailler de chez soi est le rêve de tant d’introvertis. Pourtant, c’est un rêve qui paraît souvent inaccessible. Et pour […] Lire la suite…

Quelle personnalité faut-il avoir pour être entrepreneur ?

La personnalité idéale de l’entrepreneur existe-t-elle ?  On croit souvent que pour être entrepreneur, il faudrait avoir la tchatche, avoir du […] Lire la suite…

La résilience en psychologie : une idée qui peut vous libérer

Connaissez-vous la notion de résilience en psychologie ? Un truc dont je me rends compte de plus en plus, c’est l’impasse […] Lire la suite…

L’anxiété sociale : comment en sortir

Quand on vous parle d’anxiété sociale… les ravages que peuvent faire les étiquettes…  Si on on vous dit anxieux social, […] Lire la suite…

Comment vous libérer de la phobie sociale ?

La phobie sociale, qu’est-ce que c’est ? En quoi est-ce différent de timide ou introverti ? J’ai invité ici Quentin, […] Lire la suite…

Comment lâcher prise, enfin ?

Comment lâcher prise, un peu, quand votre cerveau ne cesse de ressasser, de se poser plein de questions, de stresser […] Lire la suite…

Qui suis-je ?

Avez-vous déjà fait l’expérience d’un jeu de rôle où vous fixez vous-même les règles ? Un jeu qui vous invite […] Lire la suite…

Interview par Patrice Ronez

Qui est Patrice Ronez ? « Je m’appelle Patrice Ronez, j’ai une expérience de 22 années en tant salarié dans le […] Lire la suite…

Comment avoir de la répartie

Comment avoir de la répartie, quand on a souvent du mal à trouver ses réponses du tac au tac, quand […] Lire la suite…

Introverti : c’est une force

Introverti, ce n’est pas un défaut, mais une manière de fonctionner. On vous dit souvent dans la Lune? Les conversations […] Lire la suite…

L’art de ne pas écouter ce qu’en pensent les autres

Un grand frein pour être heureux, (Surtout quand on est introverti et qu’on a pas mal l’habitude de ne pas […] Lire la suite…

Etes-vous à l’ecoute de cette personne qui sait pile comment vous rendre heureux ? (C’est la seule…)

Vous subissez une pression sociale très forte. Si, si ! Je ne me risque pas trop à dire ça : […] Lire la suite…